Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 713
Archives
20 octobre 2007

Programme Octobre 2007

Le Programme d'octobre disponible en téléchargement :

Programme_Octobre_07

Octobre_2007

L'avis des Montreurs

Semaine Woody Allen

Lettre d’une woodymaniaque :

Oui, je suis une inconditionnelle de Woody Allen ; pour tout dire, il doit être le seul auteur dans quelque domaine que ce soit par rapport auquel je perds mon esprit critique – avec un bémol cependant : ce que j’écris n’est vrai que pour ses comédies, il m’ennuie prodigieusement quand il se prend pour Bergman… Mais ses comédies ! Qu’elles soient plus ou moins réussies, quand je vais en voir une, je jubile et j’en sors heureuse, plus ou moins, mais heureuse. Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il ne se prend pas au sérieux et qu’il sait se moquer de lui-même et du milieu auquel il appartient… Etre capable d’autodérision, y compris en ne prétendant pas pondre un chef d’œuvre chaque fois qu’il fait un film, me paraît déjà une qualité plutôt rare. Ensuite, peut être m’a-t-il séduite lorsque j’ai vu le premier film dans lequel s’affirme son personnage – film qu’il n’a pas réalisé mais auquel il donne sa marque, Tombe les filles et tais-toi et chaque fois que je vois l’une de ses comédies, l’imprégnation fonctionne. Voilà pourquoi j’irai revoir Manhattan et Hannah et ses sœurs avec le même plaisir.

(Michèle Pujos)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité