Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 709
Archives
4 juin 2008

Naissance de l'association "Les Amis des Montreurs d'Images"

Il y a quelques semaines, au vu de la situation que traverse notre salle, des adhérents des Montreurs ont décidé de se mobiliser afin de constituer une association visant à nous soutenir et qu'ils ont baptisée du beau nom Les Amis des Montreurs d'Images. Voici le texte qu'ils nous ont communiqué afin de vous informer de la tenue de leur Assemblée Générale fondatrice le mardi 10 juin (détails ci-après). Nous ferons évidemment écho dans l'avenir de toute décision que prendra cette association en notre faveur.

PROJET D'UNE ASSOCIATION

"LES AMIS DES MONTREURS D'IMAGES"

Nous sommes inquiets : l'avenir des Montreurs d'Images est menacé !
Les projets qui avaient pris forme ces derniers mois ont disparu...

Rappelons brièvement la situation actuelle de la salle. Une salle vétuste ne répondant pas aux normes de la Commission Supérieure Technique du Centre National de la Cinématographie en raison d'une pente trop faible et de la hauteur insuffisante de l'écran. Il s'ensuit que l'autorisation de projeter des films dans cette salle est provisoire et expire actuellement le 31 décembre 2008. Cette autorisation n'a été jusqu'à présent renouvelée que parce qu'un projet de construction d'un cinéma aux normes existait. Or, ce projet est caduc.

De plus, même si le CNC se laisse convaincre de prolonger de nouveau cette autorisation (pour combien d'années ?), Cap Ciné, exploitant un cinéma en centre-ville, va évidemment accentuer sa programmation Art-et-Essai dans des salles rénovées. Dans ces conditions, l'équilibre financier des Montreurs d'Images va être de plus en plus aléatoire alors que, comme cela a été précisé lors de la dernière Assemblée Générale, le PDG de Cap Ciné était prêt à un accord de bon voisinage avec les Montreurs, dans la mesure où il estime que la place du cinéma grand public est dans un multiplexe de périphérie et celle de l'Art-et-Essai en centre ville.

Naissance_d_une_asso

Face à cette situation précaire, il nous paraît urgent de rassembler tous ceux qui tiennent à pérenniser "Les Montreurs d'Images" à Agen, dans une association de spectateurs qui pourrait s'appeler Les Amis des Montreurs d'Images. Il est clair que cette association aura pour but d'aider ceux qui animent ce cinéma, à notre entière satisfaction : ils pourront compter sur nous pour parvenir enfin à obtenir ces salles indispensables !

Afin de préciser ce projet, de le finaliser, une Assemblée Générale se tiendra MARDI 10 JUIN au café Foy à 20h30 (salle 1er étage) à Agen.

A suivre...

Signatures : Bordes Evelyne et Jacky, Denux Jacky, Gaïga Janine, Santaliestra Jany

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité