Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 713
Archives
29 octobre 2008

Programme Novembre 2008

Parallèlement au programme de notre festival que vous pouvez trouver dans le message précédent, voici le programme du mois de novembre :

Programme_Novembre_2008

Novembre_08

Nous vous signalons notamment que vous pourrez découvrir L'Echange en sortie nationale, réalisé par Clint Eastwood et interprété par Angelina Jolie et John Malkovitch, film présenté en sélection officielle au dernier Festival de Cannes.

Clint

Les Animations des Montreurs

La_France         Antonin

Commémoration du 90e anniversaire de la Première Guerre Mondiale

En partenariat avec Ecrans 47, les Montreurs vous proposent deux soirées consacrées à la Commémoration du 11 novembre 1918. Le Lundi 10 novembre à 21h sera projeté La France, réalisé l'an dernier par Serge Bozon : Maurice Cottenceau, membre de l'académie des Lettres, Arts et Sciences d'Agen, et John Mullen, maître de conférence à l'université Paris XII, animeront le débat qui suivra le film. Dans un second temps, le vendredi 14 novembre à 21h, Les Fragments d'Antonin, film réalisé en 2006 par Gabriel le Bornin, sera suivi d'une discussion en présence de Michel Cadé (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Perpignan et président de l'institut Jean Vigo) et Alexandre Laffon (professeur d'histoire et géographie, doctorant en histoire contemporaine à l'université de Toulouse II Le Mirail, membre du CRID 14-18).

Faro

Mercredi 19 novembre, 20h30 - Cinéma et Société

Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement, un débat suivra la projection de Faro, la Reine des Eaux, premier film du cinéaste malien Salif Traoré qui a remporté une Mention Spéciale du Jury au Festival d'Angoulème. A propos des thèmes abordés par son film, le réalisateur dit "A travers le film, je revendique le droit de la femme et de l'enfant dans nos sociétés traditionnelles, le droit des femmes et des enfants qui subissent les caprices des hommes sans la moindre possibilité d'exprimer leur point du vue. (...) C'est pourquoi, sans offusquer, je pense qu'il est temps de lever un coin du voile et de montrer du doigt les caractères phallocratiques et oppresseurs de nos sociétés. Le moment est venu de prendre conscience du poids de la femme et l'enfant, de croire que leur force peut apporter le changement."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité