Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 713
Archives
23 septembre 2010

Programme Octobre 2010

Vous pouvez télécharger le programme et la grille horaire d'octobre 2010, qui marque le 15e anniversaire des Montreurs d'Images, en cliquant sur la miniature et le lien ci-dessous :

   

Octobre_10

   

  Grille_Horaire_Octobre_10 

 

pub_tshirt

Le t-shirt anniversaire des Montreurs d'Images, disponible à l'accueil de notre cinéma

   

Les Animations des Montreurs

tshirt_verso_noir_OK

A 15 ans, on n'a pas fini de grandir ! - Samedi 2 & Dimanche 3 octobre

Les Montreurs d'Images fêtent leurs 15 ans ! A cette occasion, nous avons choisi de programmer 5 films qui ont marqué l'année cinématographique 1995 :

   

sonatine la_jeune_fille_et_la_mort Dead_Man secrets_et_mensonges a_la_vie_a_la_mort

 

Plus de renseignements sur les tarifs et les horaires dans le document ci-dessous :

Anniversaire_des_Montreurs

   

Vendredi 15 octobre, 20h30 - Ulysse Clandestin

En partenariat avec le Réseau Education Sans Frontière, à la suite du Cercle de Silence qui sera organisé le même jour Place Wilson à Agen à 18h, nous vous proposons la projection du documentaire Ulysse Clandestin - Pour la nécessaire suppression du ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale au moment même (mardi 12) où a été adopté à l'Assemblée Nationale le projet d'Eric Besson sans obtenir l'unanimité. Cette projection sera suivie d'une discussion en présence de Thomas Lacoste, réalisateur du documentaire.

"La création d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale était en soi un acte d'une violence inouïe. Le débat sur l'identité nationale, et toutes les dérives verbales qui l'ont accompagné, ont confirmé les plus sombres prophéties. La prochaine étape dans ce parcours de l'ignominie sera la présentation du projet de loi Besson en septembre 2010, qui dégradera encore un peu plus la condition des immigrés en France. Il est primordial de réagir, sans attendre."

Plus d'info sur www.labandepassante.org . Prospectus de la soirée disponible ci-dessous :

Soiree_Ulysse_Clandestin

L'Avis des Montreurs

un_homme_qui_crie

Un homme qui crie de Mahamat-Saleh Haroun (France-Belgique / Prix du Jury au Festival de Cannes 2010)

Comment faire un film qui parle à la fois d'individus qui nous ressemblent, même si leur pays est en guerre, en Afrique (plus précisément le Tchad), des problèmes de la mondialisation et de l'Afrique ?

Adam, magnifiquement joué par Youssouf Djaoro, connaît la fierté du travail bien fait, la peur de la vieillesse, de la déchéance sociale, les difficiles contacts père-fils. Même si les décors et le contexte sont un peu exotiques, nous pouvons nous reconnaître en lui. En même temps, le film introduit sans leçon ni dogmatisme les problèmes de la mondialisation, le poids de la violence, les questions politiques des gouvernements africains dont les élites ont sacrifié et sacrifient les enfants de ces pays. Sans manichéisme, avec une extraordinaire humanité, le réalisateur, avec une maîtrise cinématographique épurée, nous rend très proches ces contemporains que l'on nous montre trop souvent étrangers et bien loin de nous.

(Michèle Pujos)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité