Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 713
Archives
3 juillet 2012

Le roman de l'été des Montreurs : "Mon cri de Tarzan", de Derek Munn !

La période estivale est un moment propice à la lecture. Le magazine Télérama a l’habitude de ne pas chroniquer les romans écrits par ses collaborateurs. Aux Montreurs d’Images, c’est l’inverse ! Derek Munn, membre du CA des Montreurs, a en effet publié fin mai son premier roman, Mon Cri de Tarzan,  aux éditions Leo Scheer. Disponible notamment chez vos libraires agenais, en voici la quatrième de couverture :
 
Un jeune réalisateur tente l'aventure de l'Afrique : filmer son ignorance de ce continent, filmer l'ignorance de son regard. Pour cela, il décide de tourner seul pendant plusieurs semaines, dans un endroit isolé, sans savoir à l'avance quel sera le résultat. Mais après une attaque, il est capturé par des hommes en habits militaires et retenu en otage avec une Africaine, Buchi. Son film se construira sur cette expérience et cette rencontre. Pendant qu'il s'étonne du succès de son film improbable, sa vie de couple traverse les épreuves des classes moyennes, liées par l'amour, séparées par les vicissitudes de la vie. Généreuse, précise, l'écriture de Derek Munn dessine les contours d'un monde qui retrouverait sa beauté à travers un regard candide, renouvelé. Un monde qui, tout en ayant conscience de son cynisme, espérerait une autre voie possible.”

 

726859_20290647_460x306


 
Le site www.etat-critique.com a publié une critique très positive de Mon cri de Tarzan, et Sud Ouest a consacré un article à la séance de signatures que Derek a réalisée en mai chez Martin-Delbert : Le premier roman d’un cinéphile anglais. Derek a également accordé un entretien à la revue Rue Saint-Ambroise (consacrée à la nouvelle contemporaine) : Entretien avec Rue Saint-Ambroise
 
Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité