Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 709
Archives
24 décembre 2012

Programme Janvier 2013

Père Jack Noël

Heeeeere's Santa !

Les Montreurs d'Images souhaitent un Joyeux Noël à leurs spectateurs et ont demandé au Père Jack Noël de déposer un cadeau au pied de leur sapin numérique. Glissez le long des landes de Hurlevent afin de déballer le programme de janvier 2013 !

 

les_hauts_de_hurlevent

 

Grille_Horaire_Janvier 

Ci-dessous, la Mise en Oeil du mois de janvier, bande annonce maison préparée par Axel F.

 

   

   

 

Les Animations des Montreurs

 

 

- aff_ciné-justice_2013

 

Cinéma & Justice - du 10 au 12 janvier 2013

Comme tous les ans, les Montreurs vous proposent plusieurs soirées spécialement consacrées à Cinéma & Justice. Outre une Table Ronde organisée ce jeudi  au Lycée Palissy autour du thème Quelle justice pour les mineurs ? à partir de 20h30, vous pourrez découvrir deux films suivis d’interventions les 11 et 12 janvier : César doit mourir réalisé par les Frères Taviani, Ours d’Or à Berlin 2012, et le documentaire Être là de Régis Sauder. Vous trouverez le détail des informations utiles (synopsis des films, liste des intervenants, tarifs) dans le dépliant ci-dessous.

Cinema_et_Justice

  

 

aff_sommeil

 

 

 

Rencontre avec le réalisateur du Sommeil d'Or - Dimanche 13 janvier, 21h

Nous attirons votre attention sur la venue du réalisateur Davy Chou ce dimanche 13 janvier à 21h (et non pas le jeudi 13 à 20h30 comme annoncé par erreur à l’intérieur de notre programme). En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement, ce jeune réalisateur viendra en effet présenter son documentaire Le Sommeil d’Or. Davy Chou est un cinéaste franco-cambodgien né en 1983, petit-fils de Van Chan, un des principaux producteurs du Cambodge dans les années 1960 et 1970. Après avoir créé en 2009 à Phnom Penh un atelier de cinéma avec 6 universités et 60 étudiants, il est parti en 2010-2011 à la recherche des témoins survivants (professionnels, spectateurs, bâtiments) de l’âge d’or du cinéma cambodgien, entre 1960 et 1975 (près de 400 films, dont beaucoup ont été détruits ou perdus sous les Khmers Rouges). Le documentaire de 100 minutes qui résulte de ce travail de mémoire, Le Sommeil d'or, est sorti en France le 19 septembre 2012. Nous vous encourageons à venir découvrir ce film qui s’attache à faire revivre des images qui ont disparu à jamais.
 
Nous vous invitons à consulter cette page internet, qui vous donnera probablement envie de participer à cette soirée et de rencontrer ce réalisateur : Interview de Davy Chou. Philippe S. de la F.O.L., qui a visionné Le Sommeil d’Or, nous en livre son point de vue : “Avec une rare élégance, Davy Chou filme des lieux incroyables et exhume des décombres les traces d’un cinéma effacé, comme gommé, qui reprend vie dans les souvenirs enchantés de ceux qui lui ont survécu. Davy Chou est un jeune artiste de trente ans dont le premier film nous révèle l’immense talent.”

 

affiche_telerama_2013

Le Cinéma pour Tous !

Les Montreurs d’Images vous invitent à descendre dans la rue (Ledru-Rollin, au numéro 6 plus précisément) toutes affaires cessantes et à venir manifester dans notre salle, en foule, votre amour du cinéma. Durant toute cette semaine, vous pourrez faire vos Adieux à Berthe ou à la Reine, au choix, si vous répondez à cet appel de Margin sans briser un Tabou ni un Os (Rouillé) afin de Chercher Refuge au Royaume du Lever de Lune. Vous n’avez rien compris à cette dernière phrase ? Ne “réglez pas votre poste” et ne vous préoccupez pas trop de la santé de l’auteur de ce billet : cela signifie sans doute que vous avez manqué un grand nombre des films mis en lumière cette année par le magazine Télérama.

Comme tous les ans, les Montreurs d'Images accueillent en effet le Festival Télérama à partir du mercredi 16 : l'occasion de voir ou revoir quelques uns des grands films de l'année, notamment ceux que nous n'avions pas passés jusque là ou que nous avons souhaité mieux "exposer". Le principe est identique aux autres années : dans le numéro publié par Télérama au moment du Festival, vous trouverez un Encart Festival que vous nous donnerez à l’accueil : nous vous remettrons alors votre Pass qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des films de la programmation au tarif préférentiel de 3€. Le Pass est valable pour deux personnes. Si vous n’avez pas ce Pass, les tarifs habituels s’appliquent.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nous ne manquerons pas d'évoquer ce sujet durant un prochain CA.
A
Dans l'année 2013 (avec tous mes vœux!) y aura t-il une soirée consacrée aux sourds et mal entendants?
Publicité