Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 709
Archives
28 juin 2013

Campagne "J'aime mon ciné"

La Fédération Nationale des Cinémas Français vient de lancer une campagne intitulée J'aime mon ciné, afin de permettre aux spectateurs de manifester leur attachement à leur salle de cinéma. Cette action est centrée autour d'un spot, qui se propose d’illustrer la centralité du cinéma pour tous les spectateurs à travers des scènes de leur vie quotidienne dans les salles de cinéma. Le slogan en est « Votre cinéma : au cœur de votre ville, au cœur de votre vie » [texte de la F.N.C.F.] Voici ce film :

 

    

La campagne J'aime mon ciné a été mise en place pour rassembler les spectateurs autour des salles de cinémas afin de montrer l'adhésion du public au cinéma en salles. La FNCF souhaite compter sur un tel soutien pour appuyer un certain nombre de ses démarches actuelles, notamment pour empêcher le relèvement du taux de TVA applicable aux billets de cinéma de 7% à 10%, et programmé au 1er janvier 2014, dont vous avez sans doute entendu parler. Ce taux de TVA signifierait que le cinéma n’est plus considéré comme de la culture (contrairement au livre et au spectacle vivant), ce qui nous paraît injustifié et injustifiable. Cela représenterait également une grande menace pour la défense du concept d’exception culturelle dans les négociations internationales en cours.

 

Jumelé avec ce spot, le site www.jaimemoncine.com  propose un questionnaire invitant les spectateurs à manifester leur adhésion à leur salle de cinéma. Pour répondre à ce questionnaire (et dire que vous aimez les Montreurs !), cliquez sur la photo ci-dessous :

   

J'aime mon ciné

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'aime pas mon ciné, mes cinés.<br /> <br /> Soyons réalistes, menez une véritable enquête de satisfaction.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je fréquente 2 complexes Pathé, sur Grenoble et périphérie.<br /> <br /> L'accueil s'est très nettement dégradé. <br /> <br /> Nous n'avons plus l'agreement d'aller voir un spectacle.<br /> <br /> Il faut vraiment être obligé par l'annonce d'un bon film.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces organisateurs de spectacles ne doivent certainement pas être conscients que nous sommes des clients. <br /> <br /> <br /> <br /> Plus d'affichages de programmations / salles dans le hall, <br /> <br /> Les films à l'affiche sont difficilement lisibles, sur des photocopies mal placées.<br /> <br /> Lorsque l'on a nos places, on ne peut pas savoir si accès possible ou non pour cette salle.<br /> <br /> Puis on entend beugler, mais pas toujours comprendre, un N° de salle depuis un personnel en bout de file d'attente, et là il faut encore se frayer un passage car l'ordre et la présélection ne sont pas prévus. <br /> <br /> Avec les couloirs formés par des lanières, on a en plus l'impression d'être des bœufs dans un centre de triage.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors qu'il suffirait de quelques écrans LCD pour afficher tout cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant, il a peu de temps que plusieurs grands écrans ont été rajoutés, mais c'est pour une pub que personne ne regarde. Probablement que les clients ne sont pas détendus pour les causes listées ci-avant .<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant en plus, si vous allez voir un film un peu long, il faudra prendre des précautions. Vous ne pourrez plus faire pipi en sortant. Les toilettes ont été fermées.<br /> <br /> <br /> <br /> S'il n'existe plus de considérations des clients dans ce monde de brutes.<br /> <br /> Nous n'aimerons peut être plus nos cinés.
Publicité