Plusieurs excellentes nouvelles à vous annoncer en ce début 2014. Il y a moins d’un mois, nous vous indiquions avoir battu notre record du nombre d’adhérents à notre association. En une quinzaine de jours, un peu plus de 100 personnes nous ont encore rejoints et nous avons donc franchi il y a peu le seuil symbolique des 1.000 adhérents aux Montreurs d’Images, renforçant le caractère incontournable que revêt désormais notre association culturelle dans l’agglomération agenaise.
   

Bannière 1000 adhérents

   


Dans le même temps, nous allons approcher les 31.000 spectateurs pour l’année 2013. Là aussi, nous battrons le record de l’année 2011, qui était de 30.633, alors que, il est important de le souligner, les chiffres de fréquentation sont en baisse assez nette de 5.3% sur l’ensemble du territoire. Et surtout, avoir franchi de nouveau ce seuil de 30.000 spectateurs nous permettra de toucher une subvention, essentielle pour notre fonctionnement, de la part d’Europa Cinémas, réseau de salles à programmation majoritairement européenne, dont l’objectif est d’apporter un soutien opérationnel et financier aux salles qui s'engagent à programmer un nombre significatif de films européens non nationaux et à mettre en place des actions d'animation et de promotion en direction du Jeune Public. 
 
Grâce à votre soutien, l’année 2014 va donc débuter sous les meilleurs auspices ! Les Montreurs vous remercient d’avoir contribué à ce succès à nos côtés !