Afin d'obtenir le programme d'octobre, plongez dans l'affiche ci-contre, poster du nouveau film de Naomi Kawase Still the Water, qui sera présenté durant quinze jours aux Montreurs en sortie nationale dès le mercredi 1er octobre. 

 

still_the_water

 

Une fois n'est pas coutume, braquons nos projecteurs sur les courts métrages à l'affiche ce mois-ci. Comme vous le savez, les Montreurs tiennent à présenter chaque semaine un court métrage avant son "frère aîné", pratique qui devient hélas de plus en plus rare dans nos cinémas hexagonaux, malgré sa grande importance pour favoriser l'émergence de futurs talents. Jean-Patrice S., du CA des Montreurs, est en charge de ce choix particulier et a notamment repéré quelques petites perles lors du Festival du Court de Clermont Ferrand auquel il a participé.

Il vous recommande donc Gli Immacolati, vraiment exceptionnel selon lui, Dancing on the moon par Dave Fleisher (auteur de 600 films et créateur avec son frère aîné Max de Popeye et Betty Boop), avec une chanson titre, véritable tube musical de Charles Tobias et Murray Mencher, et enfin Blind Spot, un “court à chute à l'humour noir plutôt génial”. Reportez-vous aux grilles horaires, en tête de programme, pour repérer les séances au cours desquelles ces courts métrages sont diffusés.

Nous vous laissons feuilleter numériquement ce programme afin de découvrir les autres sorties nationales qui vous attendent, les animations que nous vous avons concoctées et l'ensemble des films sélectionnés.