Laissez vagabonder votre curseur le long des superbes paysages d'Anatolie centrale ci-dessous pour télécharger le programme inaugural de la saison 2014-2015 des Montreurs d'Images.

La Palme d'Or Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan a marqué notre reprise d'activité et continue d'être programmé durant quinze jours en septembre. Embarquez pour un voyage cinématographique de plus de 3h dans la steppe ! A signaler aussi, parmi les oeuvres qui font le lien entre nos programmes d'août et septembre, un grand Coup de Coeur de notre public pour Les Combattants de Thomas Cailley, qui remporte un franc succès et bénéficie d'un excellent bouche à oreille.

 

Winter Sleep

 

 

Au sein de ce programme de septembre, il y en aura “pour tous les goûts”, pour reprendre une formule adorée par l'un des membres de notre CA : polar, western, comédie déjantée, documentaires etc. et même des films tout simplement inclassables !

Plusieurs sorties nationales également, dont nous pouvons extraire, pour le mettre en avant, Léviathan, le nouveau film d'Andreï Zviaguintsev, réalisateur du Retour ou, plus récemment, de Elena. Ce film sortira urbi et orbi (= dans le reste du monde et aux Montreurs) le 24 septembre.

Le cycle des animations et des rencontres va reprendre son rythme très rapidement également. Plusieurs rendez-vous vous seront proposés en septembre. Mettons notamment les projecteurs sur la soirée du lundi 22 septembre, axée autour de la venue du réalisateur grolandais Benoît Delépine : il sera présent aux Montreurs non seulement pour discuter avec le public au sujet de son nouveau projet décalé, NDE, interprété par Michel Houellebecq (oui, vous avez bien lu !) mais également pour présenter le film d'un jeune metteur en scène, Ablations, dont il est l'auteur du scénario - le réalisateur d'Ablations assistera d'ailleurs également à la soirée, gravez la date sur vos tablettes (formule ancienne mais qui reprend un coup de jeune technologique).

Comme vous pouvez le constater, les Montreurs démarrent sur les chapeaux de roue cette année ! Nous vous laissons découvrir le reste de notre programme en le feuilletant numériquement.