Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Montreurs d'Images
Les Montreurs d'Images
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 714
Archives
7 mai 2012

Conseil d'Administration du 2 mai 2012 par les A.M.I.

Désormais et à la demande des Montreurs, un membre des Amis des Montreurs d'Images sera invité au Conseil d'Administration. Ce jour-là c'était Jeanine Gaïga, voici son compte-rendu.

Après l'accueil des nouveaux élus (Axel Frechet & Pascal Fillol) la séance a commencé. De nombreux points étaient à l'ordre du jour. Ceux qui nous concernent plus particulièrement : la réunion mairie-architecte-Montreurs, la 3e salle, le choix du nom et l'installation du numérique.

 

P1000189

Signature de la DSP par Jean Dionis et Thierry Salvalaio durant l'AG d'avril 2012

 

La réunion Mairie-Architecte-Montreurs : Les Montreurs sont satisfaits de l'architecte, le cabinet Grima-Loussouarn, qu'ils trouvent compétent (il a déjà réalisé des salles de cinéma) et très à l'écoute de leurs demandes et questions. Un problème apparaît quant à la construction de la grande salle. Les relevés du géomètre s'avèrent inférieurs aux mesures sur lesquelles l’architecte avait construit son projet. Si on veut maintenir le même nombre de sièges, ce sera au détriment du confort (largeur des travées, taille de l'écran). Devant ce choix, les Montreurs préfèrent opter pour le confort en sacrifiant 13 fauteuils. Peut-être pourrions-nous essayer de les récupérer sur la petite salle ? À suivre…

La 3e salle (dite « éventuelle ») : Actuellement la surface n'est pas suffisante. Il faudrait donc obligatoirement racheter une parcelle, impasse Nouvion.

  

7_option_3e_salle

  

Le nom du nouveau cinéma : « Les Montreurs d'Images » paraissait logique à tout le monde, mais le maire s'y oppose de façon catégorique. Il tient à ce que ce nom ait un rapport direct avec le terroir agenais, le quartier, l'histoire... Vous êtes invités à participer au grand concours sur internet. À vos claviers et place à l'imagination créatrice !

Le passage au numérique : Actuellement la programmation est difficile à établir car de nombreux films ne sortent déjà plus qu'au format numérique mais patience, l'installation du numérique se fera au mois d'août pendant la fermeture.

Programmes et fonctionnement : Une programmation alléchante que je ne dévoilerai pas est prévue pour septembre avec une rentrée spectaculaire des plus rutilantes ! Très naïvement, je n'avais jamais imaginé le travail ardu que nécessite un mois de fonctionnement (et une année donc !) : caisse – programmation – animations – débats – scolaires – jeunesse – goûter – internet... et j'en oublie ! Alors avec nos 2 salles toutes neuves, le fonctionnement sera très lourd. Il semble donc que notre association, outre son travail de vigilance sur les affaires en cours et à suivre, va être sollicitée pour s'investir encore plus. Chacun de nous sera invité à mettre la main à la pâte afin de parvenir le mieux et le plus vite possible au succès que nous souhaitons tous.

Voilà j'ai essayé d'être le plus fidèle possible pour vous résumer cette réunion,

Jeanine Gaïga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité